Rechercher
  • mumuzen

le yoga : premiers conseils avant de commencer


Ces premiers conseils permettent de faire du yoga dans de bonnes conditions et d'obtenir des résultats assez rapidement .

Tout d'abord il est préférable de porter une tenue non serrée et d'éviter de manger avant une séance

Il est bien de considérer la séance de yoga comme un moment privilégié de la journée , comme une parenthèse durant laquelle on ne pense à rien d'autres qu'à soi, à la pratique , à être bien.

Même si vous êtes appliqué dans la pratique , restez détendu et l'esprit léger .Suivez attentivement chaque consigne , soyez précis .Quand parfois cela semble difficile: ,et ne vous découragez pas , n'abandonnez pas , gardez une attitude de recul , de silence intérieur et mettez toute votre attention sur la concentration et sur le souffle , même si vous devez "abandonner" une pratique avant que le professeur ne l'indique , ne le faite pas n'importe comment ! maitrisez le mouvement dans la lenteur , sans brusquerie (pour ne pas vous mal) , et surtout sur l'expiration qui est un temps de moindre vulnérabilité , face à la douleur il y deux possibilités : c'est raide , ça coince , ça tire plus ou moins : restez impassible dans le silence mental et accentuez la concentration sur le souffle.Ou alors ça fait carrément mal ; dans ce cas , ne forcez pas , relâchez lentement en expirant et demandez conseil au professeur .mais quoi qu'il en soit .Avec de la patience et de la pratique vous parviendrez à des résultats qui vous étonnerons.

Si quelque chose ne vous semble pas clair, si vous ne savez plus comment comment procéder , faites signe au professeur , et n'hésitez pas à poser des questions: il est là pour vous aider .

A la suite d'une séance est il recommandé d'attendre une petite demi heure avant de manger .

le yoga que j'enseigne se situe dans l'authentique tradition du Hatha Yoga, tel qu'il était transmis depuis ses origines , il y a plus de 5000 ans .Il s'agit d'une discipline qui prend en compte les divers aspect de l'être humain pour en faire , dans une première étape un être en bonne santé , calme , fort ; maitre de soi en toutes circonstances , heureux et conscient

Le corps ainsi préparé et le mental apaisé , le pratiquant qui le désire pourra alors poursuivre plus avant pour accéder à la connaissance et à la maitrise d'autres états de conscience et d'énergie , d'autres niveaux de réalité que celui (très limité) dans lequel on vit couramment .

Cela n'a donc rien à voir avec de la gym douce , ce n'est pas pas non plus une secte , ni une religion , il n'y a pas de dogme , rien à croire , le Hatha Yoga propose une grandes variétés de techniques et un point de vue sur la réalité , à expérimenter pour voir par soi même ce qui nous convient , et si l'on peut vérifier ou corroborer ses propositions .

Conclusion: il est bon de s'appliquer et de ne pas rester dans une attitude de consommateur passif!.... Le cours vous détendra , vous rechargera en énergie et vous apprendrez les techniques et ...si vous voulez des résultats profonds et durables à long terme, vous pratiquerez chez vous aussi , même si ça n'est que quelques minutes chaque jour pour commencer .mais en pratiquant ainsi régulièrement vous allez vite ressentir les premiers bienfaits : meilleur sommeil , plus de calme et d'entrain qui vous encourageront...

ALORS A VOS TAPIS ET BONNE PRATIQUE DANS LA VOIE DU YOGA!!..........

www.yogabymumuzen.com


130 vues

© 2023 par Yoga Clara. Créé avec Wix.com